Gare de Lao Cai - Marchés animés de Bac Ha - Sapa - Lao Chai - Ta Van - Ma Tra - Ta Phin - Gare de Lao Cai

Prix: contact

Voici un merveilleux programme pour seulement 2 jours qui vous permet de découvrir le bourg de Sapa, une destination incontournable au Nord du Vietnam. Vous allez admirer les paysages montagneux grandioses et la vie quotidienne pleine de couleurs et de caractéristiques des ethnies minoritaires: Hmong, Dzao Rouge, Tay, Dzay, les rizières en terrases à couper le souffle, les marchés flottants animés.

- Notre chauffeur et guide vous ramassent à la gare de Lao Cai le matin. Après le petit-déjeuner, route pour Bac Ha afin d'explorer la vie merveilleuse pleine de couleurs dans les marchés hebdomadaires (en fonction du jour: marché de Coc Ly du mardi, de Cao Son du mercredi, de Lung Khau Nhin du jeudi, de Can Cau du samedi, de Bac Ha du dimanche) . Vous y pourrez directement témoigner les caractéristiques de la vie des ethnies minoritaires à travers leurs commerce, cuisine, vêtue, traditions,etc.
- Vous déjeunez dans un restaurant locale puis être transféré au bourg de Sapa. Après avoir fait le check-in à l'hôtel, c'est le temps pour la balade autour du centre de Sapa: visite de l'église, de la place centrale et du marché Sapa. 
- Le soir commence par un bon dîner dans un restaurant local.
- Nuit à l'hôtel à Sapa

- Après le petit-déjeuner, route pour le premier trek aux villages Lao Chai et Ta Van en 2,3 heures. Pendant le trek, vous avez l'occasion d'admirer de vrais paysages magnifiques des montagnes, des rizières sur terrasses, des maisons sur pilotis, la vie quotidienne des locaux dans leur maison et dans les champs. Particulièrement, les H'mongs noirs à Lao Chai et les Dzays à Ta Van vous apportent une ambiance toute proche de la culture locale par les échanges et rencontres réelles.
- Déjeuner chez l'habitant ou en pique-nique
- Continuation du trek par le chemin vers les villages de Ma Tra et de Ta Phin où résident les Dzaos Rouges: les paysages, les rizières en terrasses étendues et la vie locale sont toujours extraordinaires. Ce trek dure de 3 à 4h.
- Vous serez transféré pour la gare de Lao Cai.
- Train de nuit Lao Cai - Hanoï.

***Fin de voyage***

Note: Ce programme est juste un modèle basique, vous pouvez toujours modifier sur toute forme: durée, sites, repas, hébergement, difficulté du trek...


Inclusions: 
- Guide locale francophone
- Logement indiqué au programme
- Transfert en voiture privée
- Repas indiqués au programme: 2 déjeuners, 2 petit-déjeuners
- Frais de visite
 

Exclusions:
- Billets de train Lao Cai - Sapa d'aller-retour
- Boissons
- Dépenses personnelles et pourboires
- Tous les services non mentionnés au programme